Le règlement qui s’applique dans son intégralité au Local Tour est disponible ici http://www.uskidsgolf.com/tournaments/player-info/uskg-policies/rules-and-regulations.

Nous détaillons les points essentiels ci-dessous pour les non-anglophones. 

Disqualification : 

Aucun joueur ne pourra être disqualifié pour une violation d’une règle de golf. Cependant, en cas d’infraction, le joueur se verra infliger le score maximum (10) sur le trou ou l’infraction à été commise.

Attention : un joueur et son caddie peuvent être disqualifiés en cas de manquement au code de bonne conduite (utilisation d’un appareil électronique interdit, usage de tabac ou alhool etc etc). Le directeur du Local Tour à toute autorité pour décider d’une disqualification. 

Strokeplay (règle de 10) :

Les joueurs doivent marquer 10 sur leur carte si au bout de 9 coups la balle n’est pas dans le trou. Le joueur doit s’arrêter immédiatement et attendre le trou suivant pour recommencer, de façon à favoriser un bon rythme de jeu.

Licence et certificat médical :

Tout joueur doit être licencié à la Fédération de Golf du pays rattachée à son golf et disposer d’un certificat médical autorisant la pratique du golf en compétition.

Rythme de jeu :

Chaque joueur à 45 secondes pour frapper la balle lorsque c’est son tour. La règle du ready golf s’applique (à l’exception des Tee Shots) : le premier jouer prêt à jouer l’annonce à ses partenaires et joue. La mission du caddie est aussi d’aider son joueur à jouer dans les temps.

Retards : 

Si un joueur arrive en retard à son Tee de départ, mais prêt à jouer dans les 5 minutes suivants son heure de départ, il recevra 2 coups de pénalité pour le trou. S’il arrive 5 minutes après son heure de départ, il notera 10 pour le trou sur sa carte de score et commencera à jouer du deuxième trou.

Code de conduite :

Le joueur et son caddie doivent être polis et courtois en toutes circonstances. Il est recommandé à tous les joueurs de rester sur le golf jusqu’à la remise des prix par respect pour les participants et l’organisation.

Les grossièretés, injures, lancés de club, triche ne seront pas admis. Tout manquement de respect vers le personnel de l’organisation ou du golf seront sanctionnés. Aucun comportement dangereux pour les personnes ou le matériel (infrastructure du golf en particulier) ne sera admis. Les sanctions peuvent être les suivantes :

  • Un coup de pénalité pour chaque violation du code de conduite
  • Disqualification du tournois
  • Refus des demandes d’inscription futures

Annulation ou report de tournoi :

Tout sera mis en oeuvre pour que les tournois puissent avoir lieu. Si un tournoi devait être suspendu, les joueurs programmés sur 9 trous qui auraient complété 5 trous, et ceux programmés sur 18 trous qui en auraient complété 9 verraient leur round validé et non remboursé.

Si un tournoi devait être annulé sans possibilité de report : un remboursement complet sera effectué.

Si un tournoi devait être reprogrammé les sommes versées pour le premier événement seront automatiquement transférées sur la nouvelle date et :

  • Si vous n’êtes par disponibles pour la nouvelle date , vous devez suivre sans attendre la procédure de retrait (withdraw). Le délai de prévenance est de 5 jours.
  • Vous serez intégralement remboursés

Retrait d’un tournoi sans suivre la procédure d’annulation :

  • Une fois le tournoi commencé, un retrait pour un motif autre que médical ou urgence familiale peut conduire à l’exclusion du joueur de toutes compétitions U.S. Kids pour une durée d’un an.

Urgence et raison médicale :

Pour une demande d’annulation pour motif familiale ou médicale envoyée au moins 5 jours avant le début du tournoi :

Demande d’annulation pour motif médical envoyée moins de 5 jours avant le début d’un tournoi :

  • La somme de 15$ vous sera facturée
  • Le reste sera remboursé sous forme de coupon valide pour un prochain tournoi U.S. Kids Golf
  • Le joueur apparaîtra comme « withdraw » (WD)

Pour obtenir un remboursement ou un coupon, le certificat médical ou un courrier justifiant le motif familiale devront être envoyé à l’adresse : tournaments@uskidsgolf.com au plus tard une semaine après la date du tournoi.

La forme du mail devra respecter les points suivants :

  • Sujet du mail : Medical Withdraw
  • N° de commande
  • Nom du joueur
  • Nom du Local Tour
  • Lieu de l’évémenent 
  • Date de l’événement
  • Motif de l’annulation

Enregistrement de dernière minute :

La période dite de « late registration » (indiquée sur le calendrier du Local Tour), une pénalité de 15$ sera ajoutée à la somme dûe. Cette somme ne sera pas remboursable, quel que soit le motif. 

Liste d’attente :

Les joueurs peuvent s’inscrire en liste d’attente jusqu’à la clôture des inscriptions. Les joueurs sur liste d’attente ne seront contactés par U.S. Kids Golf que si une place se libère.

Registration Policy

  • Aucune inscription ne sera acceptée après la fin de la période d’enregistrement.
  • Si un problème technique empêchait votre inscription, envoyez un mail à tournaments@uskidsgolf.com 
     

Périodes d’enregistrement et d’annulation :

Jours avant la compétition

5 ou plus

4

3

2

1

Annulation Joueur remboursé moins une pénalité de 10$ Pas de remboursement
Joueur effectivement retiré du tournoi Joueur noté comme abandon « withdrawal » (WD)
Enregistrement Enregistrement normal Les joueurs doivent suivre la procédure de « late registration » (pénalité de $15) Impossible, les départs sont publiés

Tenue correcte exigée :

Les shorts courts, jeans, tee-shirts sont interdits. 

Les polos doivent être rentrés dans le pantalon en toute circonstance.

Tabac et Alcool

L’alcool et le tabac sont interdits sur le parcours et les aires de jeu (practice, putting green en particulier). L’usage de la cigarette électronique est également prohibé.

Appareils électroniques :

Les téléphones portables, caméra et appareil photo ne sont pas autorisés sur le parcours. La seule exception est l’usage du téléphone en cas d’urgence.

Playoff :

 En cas d’égalité pour la première place, les joueurs seront départagés par un playoff en mort subite. Si les conditions de jeu (météo et lumière) ne permettent pas de jouer un playoff, les joueurs seront départagés sur leur carte de score :

  • Pour les joueurs ayant joué 18 trous, le meilleur retour. Si les joueurs ont le même score sur le retour, le meilleur des 6 derniers, les 3 derniers, puis le dernier trou
  • Pour les joueurs ayant joué 9 trous, le meilleur des 6 derniers trous, les trois derniers, et enfin le dernier trou
  • Si les joueurs sont encore à égalité, on remonte en partant du dernier trou pour désigner le vainqueur

Si plusieurs joueurs sont à égalité pour la deuxième place (ou plus) tous les points attribués aux places en question sont additionnés et répartis équitablement entre les joueurs concernés.

Si un tournois est écourté en raison d’un aléa météo, le départage par la carte de score à lieu comme suit :

  • 5 trous complétés : dernier 3, dernier trou
  • 9 trous complétés : dernier 9, dernier 6, dernier 3 dernier trou

En cas d’égalité pour la première place au classement général, le Champion du Local Tour sera déterminé en fonction du meilleur classement au Tour Championship (dernière épreuve de chaque Local Tour). Si les joueurs à également au classement, le sont aussi pour la première place du Tour Championship, le vainqueur sera déterminé sur la moyenne de score. Si aucun des premiers au classement général ne participent au Tour Championship, ils seront départagés par leur moyenne de score?

Règles locales : 

Les télémètres sont autorisés mais ils ne doivent donner aucune autre mesure que la distance (slope, pente et vitesse du vent interdits). Il en va de même pour les GPS qui ne doivent pas donner d’autres informations que la distance.

Il est interdit de jouer un coup entre les trous, tout comme de refaire un putt une fois le trou terminé.

Les règles locales sont complétées par les règles du jour en vigueur sur chaque parcours.

Sécurité :

Les joueurs devront respecter les consignes données par le golf ou l’organisation. En cas d’alerte météo, le jeu sera suspendu immédiatement.

Les joueur sont libres de suspendre le jeu en cas d’alerte météo (orage ou tempête en particulier). La pluie n’est pas une alerte météo.

En cas de malaise, le joueur et son caddie doivent immédiatement quitter la partie et prévenir l’organisation.