Voici la carte de parcours pour la manche du Genève Local Tour aux Golf d’Aix les Bains. La première colonne représente la catégorie d’âge U.S. Kids. La seconde le nombre de trous à jouer. La troisième le repère FFGolf, la quatrième la baisse d’index possible sur ces départs.

Tous les tournois U.S .Kids se jouent sur un Par 36 / 72 :  les scores réalisés par les joueurs permettent d’attribuer les Priority Status, il faut donc impérativement que tous les parcours se conforment à cette  règle.

Cela ne change absolument rien pour la mise en jeu de l’index, le parcours reste tel qu’il existe physiquement pour la saisie de la carte de score côté FFGOLF. Exemple avec un par 4 réel que nous transformons en Par 5 sur la carte de score U.S. Kids, le joueur score 4. Pour U.S. Kids il a fait birdie, pour la FFGOLF il fait Par.

Etant donné que tous nos tournois se jouent en strokeplay cela ne change strictement rien !

Le tableau indique ensuite, trou par trou, la couleur du repère au sol utilisé ainsi que la distance du trou. Par exemple, les Boys 13-14 joueront le trou numéro 1 du repère physique Jaune, puis le trou numéro 2 du repère physique Bleu etc etc.

Le jour de la compétition, nos boules de départs U.S. Kids seront positionnées sur l’emplacement de ces repères.

Exception pour les Boys 6 et moins et Girls 7 et moins pour qui il n’existe aucun repère validé par la FFGolf. Munissez vous d’un GPS ou d’une jumelle pour estimer la distance.

Vous pouvez donc dès à présent reconnaître le parcours et les distances que vous jouerez le jour de la compétition.

 

Voici les départs :

Voici les résultats :